Deux fois plus de Wallons s’envoleront vers le soleil durant ces vacances d’automne

Deux fois plus de Wallons s’envoleront vers le soleil durant ces vacances d’automne

  • Le tour-opérateur Sunweb voit le nombre de réservations augmenter de 120 % par rapport à 2019
  • La Grèce et l'Espagne sont les destinations les plus prisées

ANVERS, 18 octobre 2021 - Après plus d’un an et demi de pandémie éprouvante et un été en dents de scie, les Wallons aspirent plus que jamais à partir au soleil. Tel est le constat du tour opérateur Sunweb dont le nombre de réservations pour les vacances d'automne est jusqu’à 120 % plus élevé qu'en 2019, avant même le début de la pandémie. La Crète, Rhodes, Kos, Tenerife et Lanzarote sont les destinations les plus prisées pour cette première semaine de novembre.

Maintenant qu’il est désormais possible de voyager sans stress et en toute tranquillité, les Wallons entendent pleinement en profiter. Le tour opérateur Sunweb a déjà vu le nombre de réservations pour les vacances d'automne augmenter pendant les mois d'été, et les demandes sont loin de s’essouffler ces dernières semaines. Sunweb a déjà constaté que le nombre de réservations pour les vacances d'automne en Wallonie a augmenté de 120 % par rapport à 2019, les dernières vacances d'automne avant les mesures prises pour contrer la pandémie du coronavirus. Gran Canaria et Lanzarote sont les seules destinations à proposer encore quelques chambres disponibles.

La Grèce et l’Espagne très plébiscitées
« Les Wallons aspirent plus que jamais à trouver le soleil en cette période de vacances d'automne », souligne Martine Langerak, porte-parole de Sunweb Group. « L'envie de voyager se fait particulièrement sentir. Le nombre de réservations a plus que doublé si l'on compare les chiffres avec ceux de 2019, lorsqu'il était encore possible de voyager sans les mesures contre le coronavirus. Pour ces vacances d’automne, les Wallons privilégient la Grèce et l’Espagne, alors que l'année dernière, c'était surtout l'Égypte et la Turquie. » La Crète, Rhodes, Kos, Lanzarote et Tenerife sont les destinations les plus prisées. 

10 % de familles en plus
Hormis les couples et les voyageurs seuls, les familles seront plus nombreuses à s’envoler vers le soleil au cours de la première semaine de novembre. Le nombre de familles réservant avec Sunweb a augmenté de 10 % par rapport à il y a deux ans, pour atteindre un total de 35 %. Plus d'une réservation sur trois comprend dès lors des enfants de moins de 18 ans. « De nombreuses familles sont attirées par le températures douces que l’on trouve encore en novembre dans certains pays comme l'Espagne et la Grèce. Pour beaucoup, les vacances d'automne doivent compenser ce qui n'a pas été possible ou à peine possible en été », conclut Martine Langerak.

A propos de Sunweb Group

Sunweb est un tour opérateur en ligne qui propose des séjours au soleil et au ski, appartenant au groupe néerlandais Sunweb Group. Chaque année, plus d'un million de vacanciers voyagent avec Sunweb à travers l’Europe. 

Le groupe hollandais a vu le jour dans les années 90 avec la marque Gogo Tours, qui vendait des séjours aux étudiants. Avec l'arrivée d'internet, l'entreprise a saisi l'opportunité de se développer en ligne et est ainsi devenue le 3ème tour opérateur sur le marché européen.

Sunweb Group International GmbH emploie environ 400 personnes et envoie plus de 350 guides réceptifs dans les destinations proposées. L’objectif du groupe est d'offrir la meilleure expérience possible aux vacanciers au meilleur prix. Pour cela, Sunweb propose des séjours au soleil en package dynamique et des avantages exclusifs comme le matériel de ski offert.

Sunweb Group
5 Avenue de la République
75011 Paris
France