Sunweb Group et Intertek Cristal s’associent pour garantir aux vacanciers des séjours en toute sécurité

Sunweb Group et Intertek Cristal s’associent pour garantir aux vacanciers des séjours en toute sécurité

La santé des voyageurs et des collaborateurs, au cœur des préoccupations

Afin d’assurer la sécurité et de protéger la santé de ses voyageurs et de ses collaborateurs, le tour-opérateur Sunweb Group s’associe à l’organisation européenne Intertek Cristal, spécialisée dans les stratégies en matière de sécurité et de gestion des risques, pour l’industrie du voyage. 

Evaluation de la sécurité et procédures d’urgence

Grâce à la mise en place de lignes directrices claires, les prestataires d’hébergement et autres partenaires de Sunweb Group pourront procéder à leur propre évaluation de la sécurité, également appelée « contrôle POSI » (prévention de la propagation des infections). Des procédures d’urgence seront également établies selon chaque pays.

A long terme, Sunweb Group vise à créer sa propre certification. En effet, outre l’accent mis sur la prévention du coronavirus, des contrôles sanitaires et risques, seront également effectués dans les piscines, pour les denrées alimentaires, la sécurité incendie, la qualité de l’eau, la sûreté.

Partir sans prendre de risques

Pour Mattijs ten Brink, CEO de Sunweb Group : « L'objectif principal est de rassurer nos clients, ce qui veut dire leur fournir les bonnes informations concernant leur santé et leur sécurité pendant le séjour, pour leur permettre de profiter pleinement de leurs vacances. Pour nos clients, il ne s’agit plus de penser uniquement à leur séjour tant attendu, mais aussi d’avoir la garantie de rentrer chez eux en toute sécurité. Nous voudrions donc les rassurer. Grâce au partenariat avec Intertek Cristal, et aux actions qui seront entreprises, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer leur sécurité et protéger leur santé. »

Steve Tate, CEO d'Intertek Cristal, ajoute : « Nous sommes fiers d'aider Sunweb Group à mettre en place des normes de santé et d’hygiène. Au fil des ans, Sunweb Group a démontré que la sécurité et le bien-être des clients sont inscrits dans leur ADN. Le contrôle POSI est la clé pour assurer la sécurité et le bien-être des clients dans les voyages post-COVID19. Ensemble, nous offrons un environnement sûr à tous les voyageurs de Sunweb Group. »

 

À propos d’Intertek Cristal

Intertek Cristal fournit des logiciels et des services d'audit personnalisés à plus de 80 des plus grands voyagistes et groupes hôteliers du monde entier, dans le but de les aider à se conformer aux normes partout dans le monde. L’entreprise compte l'un des plus grands groupes d'experts mondiaux en matière de qualité, d'hygiène, de santé et de sécurité, et possède plus de deux décennies d'expérience dans ce domaine. Avec environ 22 000 audits effectués chaque année dans plus de 50 pays, Intertek Cristal fournit aux opérateurs et aux hôteliers, un aperçu complet de leurs performances en termes de sécurité.

Cécile Revol
Cécile Revol Directrice générale France, Sunweb

 

A propos de Sunweb Group

Sunweb est un tour opérateur en ligne qui propose des séjours au soleil et au ski, appartenant au groupe néerlandais Sunweb Group. Chaque année, plus d'un million de vacanciers voyagent avec Sunweb à travers l’Europe. 

Le groupe hollandais a vu le jour dans les années 90 avec la marque Gogo Tours, qui vendait des séjours aux étudiants. Avec l'arrivée d'internet, l'entreprise a saisi l'opportunité de se développer en ligne et est ainsi devenue le 3ème tour opérateur sur le marché européen.

Sunweb Group International GmbH emploie environ 400 personnes et envoie plus de 350 guides réceptifs dans les destinations proposées. L’objectif du groupe est d'offrir la meilleure expérience possible aux vacanciers au meilleur prix. Pour cela, Sunweb propose des séjours au soleil en package dynamique et des avantages exclusifs comme le matériel de ski offert.

Sunweb Group
5 Avenue de la République
75011 Paris
France