Sunweb se retire comme partenaire principal de la “Team Sunweb”

Sunweb se retire comme partenaire principal de la “Team Sunweb”

Depuis 2016, Sunweb et l’équipe cycliste avaient entamés un partenariat pour une période indéterminée menant à une étroite collaboration. Cependant, l’année 2020, contre toute attente, s'est avérée être une année charnière. En effet, la COVID-19 a bouleversé notre quotidien et a touché fortement l'industrie du voyage. Pour assurer son avenir et réaliser son ambition de devenir la référence digitale en matière de vacances, Sunweb Group doit désormais se concentrer pleinement sur ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires commerciaux. Si l’entreprise compte rester un partenaire de l’équipe cycliste pour l’accompagner dans ses rêves, celle-ci ne s’appellera plus “Team Sunweb” après 2020.

 

Fiers de ses réalisations

Lors de la journée de repos en Andorre du Tour de France 2016, Sunweb avait annoncé son nouveau rôle en tant qu’associé de l'équipe et son objectif ambitieux. « 2000 Tage zur Spitze » visait d’amener une nouvelle génération de jeunes coureurs au plus haut niveau du cyclisme professionnel en 2000 jours. Team Sunweb a brillamment atteint cet objectif. Marquée de moments forts, cette dernière saison a vu de nouveaux coureurs grandir et passer de l’équipe de développement au programme Worldtour. Certains d'entre eux sont d’ailleurs déjà devenus les nouvelles étoiles du peloton. Team Sunweb fut l’un des moteurs du Tour de France et a conquis de nombreux fans avec un style de course combinant passion et intelligence. Sans oublier le programme féminin marqué par l'incroyable double podium au Giro d'Italia !

 

Team Sunweb devient Team DSM

À partir de la saison 2021, Team Sunweb deviendra la « Team DSM ». Royal DSM est une entreprise internationale active dans le domaine de la nutrition, de la santé et des modes de vie durables. L’équipe cycliste s'appuiera désormais sur l’actuel partenariat d'innovation avec DSM, qui s'est développé au cours des cinq dernières années. « L'équipe était et est notre bébé », a déclaré Tim van den Bergh, International Brand and Communications Director de Sunweb Group. « La bonne nouvelle, c’est qu'ils vont poursuivre leur chemin grâce à un partenariat stratégique essentiel avec Royal DSM. Toutefois, Sunweb restera impliqué. Avec leur soutien, nous envisageons notamment de relancer les vacances à vélo. »

 

De grands souvenirs et un #keepchallenging spirit

« Pour beaucoup d'entre nous, cela a été un privilège de travailler sur ce projet », ajoute Mattijs ten Brink, CEO de Sunweb Group. « Nous avons passé de très bonnes saisons ensemble - et pas seulement en termes de résultats et d'exposition. Une ambiance chaleureuse a toujours régné dans l'équipe cycliste. Nous ne pouvons qu'être fiers et reconnaissants de ses grandes réalisations. Team Sunweb a contribué à la croissance de Sunweb en tant que marque et organisation. Leurs succès ont forgé de grands souvenirs. Nous emporterons avec nous leur « esprit de défi », ainsi que leur devise : « Utiliser chaque jour pour apprendre afin de s’améliorer le lendemain. »

A propos de Sunweb Group

Sunweb est un tour opérateur en ligne qui propose des séjours au soleil et au ski, appartenant au groupe néerlandais Sunweb Group. Chaque année, plus d'un million de vacanciers voyagent avec Sunweb à travers l’Europe. 

Le groupe hollandais a vu le jour dans les années 90 avec la marque Gogo Tours, qui vendait des séjours aux étudiants. Avec l'arrivée d'internet, l'entreprise a saisi l'opportunité de se développer en ligne et est ainsi devenue le 3ème tour opérateur sur le marché européen.

Sunweb Group International GmbH emploie environ 400 personnes et envoie plus de 350 guides réceptifs dans les destinations proposées. L’objectif du groupe est d'offrir la meilleure expérience possible aux vacanciers au meilleur prix. Pour cela, Sunweb propose des séjours au soleil en package dynamique et des avantages exclusifs comme le matériel de ski offert.

Sunweb Group
5 Avenue de la République
75011 Paris
France